Le combat en équipe
La discipline de Combat en Équipe oppose un groupe de combattants (minimum 2 ou sans limite de combattants) contre un autre groupe de combattants, successivement, pour essayer de déterminer la meilleure équipe.
Ces équipes sont affiliées au Côté Lumineux avec des Chevalier de la Lumière, ou au Côté Obscur avec des Guerriers des Ténèbres.
Ce type de challenge se déroule par équipe, et oppose successivement les adversaires des équipes deux par deux sur un ensemble de matchs.
Le but est de faire un maximum de « points de dégâts » sur une certaine durée de match. Les dégâts sont donnés en fonction des zones de touches existantes dans le combat sportif au sabre laser en individuel, ainsi qu’en déclenchant des « pouvoirs de la Force » offensifs. Certains pouvoirs de la Force permettent d’annuler ou de limiter les points de dégâts.
L’équipe qui aura attribué le plus de points de dégâts sur l’ensemble des combats, en touchant les combattants adverses avec ses sabres laser et en utilisant ses pouvoirs de la Force, remporte le match et le challenge, suivant la formule utilisée.
Cette formule ne fait pas l’objet de compétitions, mais peut être pratiquée en club lors d’entraînements ludiques ou de tournois internes sans enjeux.